Le Blog de Mike

Joyeuses Fêtes!

Christmas_Mike

Encore une année s’est écoulée et nous voilà plus fort que jamais. Au tout début du projet, soit en 2007, notre rêve était de toucher le cœur des gens en relatant l’histoire de Mike avec ses hauts et ses bas en ressortant plus particulièrement sa détermination et sa persévérance à vouloir vivre sa vie le plus normalement possible malgré sa maladie. Merci pour votre support et votre encouragement qui permet à Mike de vivre cette expérience pleinement.

Noël nous réserve tous des surprises de toutes sortes: que ce soit des paroles douces, ou des amis à la porte; une belle soirée tranquille, ou de beaux cadeaux utiles. Que ce Noël soit rempli de joie!

À l'aube du Nouvel An, acceptez de tout coeur les voeux les plus chaleureux pour une année exceptionnelle : santé, bonheur et prospérité !

Puissiez vous trouver, comme chaque habitant de la Terre, grâce à la magie du nouvel an, l'étoile infaillible qui vous guidera vers la lumière, la paix, la vérité et l'amour universel.

Mike Santoro & Daniel Gervais

Conférence/Témoignage PABEMSOM

MikeSantoro Nov 10_2010

Pour s'inscrire veuillez téléphoner l’association
PABEMSOM,
Parents et amis du bien être mental du sud-ouest de Montréal au 514-368-4824. Merci!

Montréal Marche pour la santé mentale…

mental health walkpostcard-1
mental health walk sponsor logos


Dimanche, le 18 octobre 2009 a eu lieu le début d’une nouvelle tradition annuelle à Montréal. Plus de 600 personnes se sont réunies au parc Pierre Elliot Trudeau, à Côte St-Luc, pour une marche de 3 ou 5 km. Le soleil était de la partie tout au long de la marche, quelle journée magnifique! Ce fut un énorme succès car les organisateurs n’attendaient que 200 à 300 personnes. Nous étions tous touchés par la maladie mentale d’une façon ou d’une autre et nous voulions en parler.

La porte-parole fut nul autre que Margaret Trudeau, ancienne première dame du Canada qui est aussi touchée par la maladie de la bipolarité. Son témoignage fut touchant et inspirant pour nous tous. Lorsqu’une personnalité comme Margaret Trudeau se prête à la cause et parle ouvertement de sa maladie mentale, elle crée de l’espoir. Elle encourage les gens à en parler pour arriver à mieux comprendre les maladies mentales. Il faut éduquer les gens si on veut démystifier les maladies mentales.

Je suis fière d’avoir participé à la première édition de cette marche et j’espère vous voir en grand nombre cette année soit le dimanche 24 octobre 2010.

Je vous souhaite une bonne journée!

Carmy Santoro

Bienvenue à HistoireDeMike.com…

IMG_4256

Bonjour, je m’appelle Carmy Santoro et je suis la sœur de Mike.

Je suis très fière de Mike et encore plus fière que Mike ait décidé de prendre son expérience personnelle en santé mentale et de l’utiliser pour aider les autres qui sont diagnostiqués avec une maladie mentale. Nous sommes tous uniques, et ce qui fonctionne pour un n’est pas nécessairement la recette qui fonctionne pour tous, mais il y a des éléments qui sont toujours vrai tel qu'IL NE FAUT JAMAIS PERDRE ESPOIR, RESTER POSITIF et LÂCHER N’EST PAS UNE OPTION.

Lorsque Mike a été diagnostiqué, nous (la famille), ne savions pas par où commencer pour venir en aide à Mike. Il s’agit d'il y a plus de 25 ans et les choses ont changé, et évolué depuis. Il existe des ressources maintenant, mais malheureusement, elles sont très peu connues.

Il y a de grands efforts qui sont présentement déployés par nos élus pour éduquer et briser les préjugés sur les maladies mentales. Vous avez peut-être vu des annonces à la télé ou à la radio, ou des affiches qui nous invitent à briser le silence de la maladie mentale. Les préjugés sont les cancers de la maladie mentale parce que parfois, ils empêchent les gens de chercher de l’aide par peur d’être étiquetés comme malades mentaux. Nous avons tous un rôle à jouer pour éliminer ces préjugés, et accepter les gens avec une maladie mentale comme étant des êtres à part entière, qui ont des droits et des rêves, et aussi le droit de rêver d’un avenir meilleur pour eux.

HistoireDeMike.com est un site qui vous invite à suivre l’histoire de Mike qui, malgré sa maladie mentale, est un citoyen à part entière qui contribue de façon significative à notre société.

Bienvenue à vous tous, et au plaisir de peut être vous croiser un jour!

À Bientôt,
Carmy Santoro

Un message à mon Père…

Chelsie-Mike2

Je suis la fille de Mike. Mon nom est Chelsie. J’aimerais dire ce message à mon Papa. Je veux le féliciter d’avoir fait « Le Projet 80/20 » et ce site internet. Je veux lui dire un gros bravo! Je veux que beaucoup de personnes s’intéressent à ce projet et à son site internet. Bravo à Daniel Gervais qui a fait « Le Project 80/20 » avec mon père. Lui aussi, je veux lui dire un gros Bravo. Bravo à vous deux. Bonne chance et j’espère que beaucoup de personnes vont s’intéresser au projet et assister à tes présentations.

Merci à mon papa d’avoir fait « Le Project 80/20 » et d’aider les gens.

Papa, je t’aime.
Chelsie Santoro XOXOXOXOXOXOXOXOXOX
7 ans

La présentation de Mike à l'hopital Douglas

DouglasFR

Double clicker sur la photo pour lire l’article.